Nous nous rendons en bus de l’autre côté du lac, à Pucon pour visiter la ville du même nom. De taille identique, celle-ci est beaucoup plus animée que Villarica. et dès notre arrivée, vers 10 h, nous partons à sa découverte ; une plage aménagée au bord du lac et bordée de maisons très luxueuses et les constructions semblent se poursuivre.
Nous prenons rendez-vous avec Claudio, chauffeur de taxi qui doit nous amener aux termes de los Pozones, ce sera un de ses amis qui nous amènera et après 40 mn de route en passant devant le volcan Villarica, nous voici arrivés dans un écrin de verdure, un ruisseau et des cascades et des bains d’eau chaude à 40° : un peu chaud vu la température extérieure mais nous ponctuons avec une douche froide. En plus nous avons super réussi car nous sommes pratiquement seuls et lorsque nous partons quelques personnes arrivent.
Nous rencontrons le chauffeur de taxi qui nous avait apporté à notre logement hier. Nous passons un bon moment à discuter et blaguer avec lui, avec quelques uns de ses amis, et aussi avec quelques jeunes. Nous lui donnons rendez-vous pour 21h15 afin qu’il nous mène au terminal de bus, en effet, nous prenons ce soir, la direction de Santiago du Chili.
Lorsque celui-ci arrive nous avons bien ri, est ce l’apéro que nous avons pris en plus de la cerveza mais la soirée était animée. Nous lui demandons de nous amener au bord du lac avant le départ afin de prendre une dernière photo du volcan sous le coucher de soleil….ah si nous avions le temps, que l’ascension doit être belle !
mardi 9 décembre 2008