Nous embarquons sur le « Rambo Sur » a 9h30 pour une excursion maritime de 9h sur « el mitico » canal de Beagle : un peu de repos nous fera du bien après ces deux derniers jours très physiques ! Le catamaran est très luxueux et nous craignons qu il soit surchargé mais la surprise est bonne et la traversée est grandiose.
Nous passons par les Iles Bridge qui abritent des centaines de cormorans, les iles de « los Pajaros et de los lobos » qui abritent des colonies de cormorans et de lions de mer.
Nous nous dirigeons ensuite vers l ile des eclaireurs avec le celebre « faro » du meme nom,
nous passons a Puerto William (la ville Chilienne la plus australe) dans l ile Navarino.
Nous tirons le repas du sac avant d arriver a l isla « Martillo » peuplee d une colonie de pingouins de Magellan puis nous allons visiter l estancia Haberton : le plus ancien ranch de la terre de feu de 20 000 ha et qui a ete fonde en 1886 par le pasteur anglais Thomas Bridge (1er europeen a vivre avec succes en terre de feu)…
Nous avons failli partir sans Yves car il n’était pas à l’heure au rendez-vous. Après plusieurs appels de sirène nous l’avons vu apparaître à flanc de colline, courant pour rejoindre le bateau. Cela faisait rire tout le monde.
Mardi 18 novembre 2008