Nous voici déjà à la fin du voyage, nous prendrons, dans la soirée, l’avion d’abord pour Madrid puis pour Toulouse.
Quoi de plus naturel que de se rendre au « Cerro San Cristobal » : le Saint Patron des voyageurs ! il s’agit d’une montagnette de 880 m d’altitude d’où l’on peut avoir une vue et étendue sur tous les quartiers de Santiago.
Nous faisons l’ascension en funiculaire et une fois encore nous aurons des échanges avec plusieurs personnes : un homme, d’abord qui connait bien et apprécie le quartier de la Madeleine à Paris et qui est allé à Carcassonne – un jeune homme qui a fait une course à vélo de Perpignan à Biarritz et le dernier, un jeune casse-coup qui fait la descente de la colline àvélo, mais, en ce qui nous concerne, nous ferons la descente en téléphérique.
Nous nous promenons ensuite dans le quartier des artisans bijoutiers en emportant un petit souvenir en pierre bleue « le lapis-lazuli », un au revoir au lama et nous prenons la direction de l’aéroport pour l’enregistrement de nos bagages.
Le chemin du retour nous semblera long, les sièges de l’avion (pourtant très récent) ne sont pas confortables. Des turbulences au-dessus de la Cordillère, nous dormons un peu… puis le passage au-dessus des Pyrénées …
et là Jéjé nous attend à Toulouse pendant que Vincent nous prépare le dîner, Arnaud et sa petite famille nous rejoindrons et ce soir nous serons tous réunis, …..ça aussi c’est du bonheur !
et les petits coiffés ou pas à la mode sud Américaine sont toujours aussi craquants !