Nous allons à l’agence pour réserver un séjour en Amazonie. Entre l’attente de Claudio qui est parti faire une course et la constitution du dossier, ajouté aux informations que nous prenons sur les Galapagos, nous ressortons à 11h . Un petit expresso sur la place puis nous traversons les vieilles halles.
Retour à la résidentiale pour faire nos sacs pour la lagune Cuicocha. Nous sautons dans le car pour Cotacachi (0,45 $ pour 2) puis un taxi qui nous mène directement à la lagune -
Nous commençons le tour à 13 h 15, nous sommes à 3060 m. Balade très agréable par un sentier aménagé qui surplombe la lagune – magnifiques panoramas. Nous sommes rapidement rattrapés par le brouillard et la pluie, il nous faut sortir les ponchos pour une vingtaine de minutes.
Comme nous avons fait le parcours des offrandes, le soleil réapparait. Une montée pour atteindre le point culminant.
Le tour est long, il est annoncé pour 5 à 6 heures. Malgré nos multiples arrêts photos, nous sommes dans les temps. Lorsque nous sortons du parc – vers 18 h – nous longeons une route où une femme mène un troupeau de vaches, l’une d’entre elles lui échappe. Yves tente de la contourner pour la ramener sans succès.
A 18 h 30, les lumières déclinent laissant apparaître de belles vues sur les sommets. Nous arrêtons un 4 X 4 et nous montons à l’arrière jusqu’à Cotacachi….ouille ça tape dur ! ici les gens conduisent rapidement et nerveusement.
Retour en bus jusqu’à Otavalo où nous remettrons du linge à laver et nous préparerons notre repas.