Archives quotidiennes :

INGAPIRCA – CUENCA
nov
30
2013

La cababa del Castillo est située juste à l’entrée du site où nous nous trouvons un peu avant l’heure. Nous réglons 6$ l’entrée, nous n’aurons pas de guide, ils ne seront présents qu’à partir de 13 heures. Dommage, nous fairons seuls le tour et nous serons seuls aussi sur ce site Incas, le plus grand d’Equateur situé à 3 230 m d’altitude. Il serait un centre cérémoniel édifié avant 1 500 , découvert par un Savant Français La Condamine. Le « Templio del Sol » domine, bâti en mur de pierres sans mortier selon la technique Inca.
Nous suivons le chemin en contrebas qui passe par le rocher de la tortue et finissons la boucle par le profil de l’Inca qui se dessine dans la roche et que nous immortalisons pour Dédé.
A midi nous sommes dans le bus pour Tambo puis changement pour Cuenca où nous nous rendons à l’hôtel Cuencano. Une promenade dans la ville et nous nous attablons et commandons l’apéritif pour fêter l’anniversaire d’Arnaud.

JOYEUX ANNIVERSAIRE NONO

ALAUSI – TREN NARIZ DEL DIABLO
nov
30
2013

Nous allons voir el tren de la Nariz partir à 8h et achetons des billets car pour nous ce sera le prochain départ à 11 heures. Nous achetons des croissants pour couper un peu avec le pain fromage et prenons le petit déjeuner à l’hôtel avec l’espoir qu’internet fonctionne pour appeler Ethan car aujourd’hui c’est son anniversaire. Non, rien à faire, pas de signal !
Aujourd’hui c’est jour de marché, il s’étend sur tout Alausi : celui des animaux, des produits frais et des vêtements mais plutôt style fripes. Nous sommes présents à la gare 30’ avant le départ du train et nous chipons une photo normalement payante.
Nous prenons place dans le train face à un couple d’Hollandais, nous sommes positionnés du bon côté pour la vue sur les reliefs Andins. C’est impressionnant cette voie parfois à la limite du fossé ! Le train s’engage sur une voie de montée, recule et prend une voie différente. Une halte à la Nariz del Diablo, quelques photos ; j’emprunte la casquette du conducteur. Direction la gare, des danses traditionnelles se succèdent, visite du musée, sandwichs ou fruits et boissons ;
La locomotive est tournée et nous prenons le chemin du retour ;
Nous récupérons nos sacs à l’hôtel Panamérica, toujours pas de signal internet. Nous prenons le car pour Tambo puis un 4×4 pour Ingapirca. Nous nous rendons directement à Cabana del Castillo. Nous posons nos sacs et allons à internet au village. Trop tard pour appeler, nous rédigeons des messages et cartes d’anniversaire. La nuit tombe lorsque nous retournons à la cabana où nous avons prévu de prendre notre repas. , allumé spécialement à notre attention. Hummm, effectivement dehors il fait frais.