Nous sommes plongés très tôt dans le vacarme de la ville lorsque nous allons prendre le petit déjeuner. A l’intérieur, une télévision qui, comme souvent a le son poussé à l’extrême.
Nous repartons vers Bahia de Caraquez où nous trouvons rapidement une chambre, du moins à la troisième tentative : la première 50 $, la deuxième 40 $ et la dernière, l’hôtel de Bahia négociée à 15, mais bon, on en a pour le prix !
Nous partons visiter la ville maritime et sur notre chemin, un petit resto sympa face à la mer « Brisas del Mar ». Le Patron en pince pour Paris. Il aime la France, le champagne, les parfums, mais ce qu’il aime plus que tout, c’est la Tour Eiffel. Il en a une photo et économise pour pouvoir y aller. Nous parlons recettes …. Ici l’eau n’est pas bleue, elle doit être remuée et mélangée au sable : nous devenons difficiles…. Alors nous décidons de partir vers San Vincente et Canoa.
Nous nous rendons d’abord, en bus, à San Vincente qui est situé juste en face de la baie, ses routes sont défoncées par des travaux en cours. Nous prenons un car pour Canoa. Effectivement ici l’ambiance est différente, de plus, en cette fin de semaine l’endroit est festif.
Un bain de mer, l’eau est super bonne, dommage qu’il y ait tant de vagues, impossible de nager ! nous longeons ensuite le bord de mer jusqu’aux falaises..
Nous décidons de finir ici la journée, un petit coctail en front de mer et nous prenons notre repas non loin de là. Nous y retrouverons les musiciens qui avaient animé la fin de notre voyage en car. Sur la plage nous avons vu des motards monter les tentes et se préparer à faire la fête ce week-end.