Punta Arenas
nov
13
2008

L’accueil est super sympa à l’Independencia, Eduardo a pris le temps de nous expliquer avec les cartes les circuits et visites de la région. Ses petits déjeuners sont très conviviaux : il prépare les ingrédients à même le poêle tout en engageant de grandes discussions.

Tranquille le matin quoique le décalage nous a réveillé à 6 h. Nous avons visité la ville de Punta Arenas qui est la ville de grand vent. Dans les rues tout est attaché !!! Nous montons sur les hauteurs pour admirer la ville depuis  « el mirador ».

Nous avons de la chance, il fait très beau aujourd’hui.  Dans l’après-midi nous  sommes allés à la pingüinera de Seno Otway. Comme ils sont petits ces pingouins!  il faudra le dire à Ethan, mais nous n’avons pas rencontré Happy Feet

   

Demain matin départ pour Ushuaia : démarrage à 8 h 30 pour arriver a 21 h : 12 heures de bus.  Nous espérons trouver un endroit où dormir. Nous mangeons une dernière fois au restaurant « la luna » avec ses bouteilles de vin sur des étagères jusqu’au plafond. Bonne adresse, on s’y est bien régalé.