LATACUNGA – COTOPAXI
nov
26
2013

Nous partons de l’hôtel pour prendre notre petit déjeuner à côté de l’agence qui nous conduit au Cotopaxi. Nous partons en 4 X 4, prenons sur la route un couple de Colombiens qui nous accompagne toute la journée. Vinicio notre guide est très rigolo de plus il a un rire communicatif et nous  passons en sa compagnie une excellente journée.

Nous faisons quelques arrêts pour photographier le volcan qui émerge des nuages et stationnons au parking situé à 4 600 m d’altitude. Sylvia la Colombienne qui nous accompagne fête ses 28 ans aujourd’hui, nous lui commandons donc une bouteille de champagne à sabler au glacier.

 Vinicio est un homme corpulant mais alerte, il sautille sur la montée et nous fait prendre des raccourcis droits pour doubler des groupes. Une poudre de neige commence à tomber.  Quarante minutes plus tard nous arrivons au refuge à 4 800 m Nous prenons une boisson chaude, pour moi un maté de coca pour mon mal de tête (ceux qui connaissent…savent) ; Nous repartons ensuite pour atteindre le glacier à 5 000 m. La descente se fera rapide, au pas de course même pour certains.

Nous reprenons la route vers la lagune Limpiopungo et visitons le musée et, vers 15 h nous mangeons au restaurant du parc. Comme dit notre guide, l’agence a prévu un repas V.I.P.

Le soir un resto conseillé par le gars de l’agence où nous mangerons des crevettes sous différentes accommodations.

Vendredi 22 novembre 2013

Une réflexion au sujet de « LATACUNGA – COTOPAXI »

Les commentaires sont fermés.