ALAUSI – TREN NARIZ DEL DIABLO
nov
30
2013

Nous allons voir el tren de la Nariz partir à 8h et achetons des billets car pour nous ce sera le prochain départ à 11 heures. Nous achetons des croissants pour couper un peu avec le pain fromage et prenons le petit déjeuner à l’hôtel avec l’espoir qu’internet fonctionne pour appeler Ethan car aujourd’hui c’est son anniversaire. Non, rien à faire, pas de signal !
Aujourd’hui c’est jour de marché, il s’étend sur tout Alausi : celui des animaux, des produits frais et des vêtements mais plutôt style fripes. Nous sommes présents à la gare 30’ avant le départ du train et nous chipons une photo normalement payante.
Nous prenons place dans le train face à un couple d’Hollandais, nous sommes positionnés du bon côté pour la vue sur les reliefs Andins. C’est impressionnant cette voie parfois à la limite du fossé ! Le train s’engage sur une voie de montée, recule et prend une voie différente. Une halte à la Nariz del Diablo, quelques photos ; j’emprunte la casquette du conducteur. Direction la gare, des danses traditionnelles se succèdent, visite du musée, sandwichs ou fruits et boissons ;
La locomotive est tournée et nous prenons le chemin du retour ;
Nous récupérons nos sacs à l’hôtel Panamérica, toujours pas de signal internet. Nous prenons le car pour Tambo puis un 4×4 pour Ingapirca. Nous nous rendons directement à Cabana del Castillo. Nous posons nos sacs et allons à internet au village. Trop tard pour appeler, nous rédigeons des messages et cartes d’anniversaire. La nuit tombe lorsque nous retournons à la cabana où nous avons prévu de prendre notre repas. , allumé spécialement à notre attention. Hummm, effectivement dehors il fait frais.