CUENCA – GUYAQUIL
déc
2
2013

Restés sur notre faim à Sigsig , nous partons découvrir ne nouvelle fabrique de chapeaux à Cuenca : la Casa del Sombrero. Nous nous rendons au marché place de 9 de Octobre, à la Casa de la Mujer et au centre artisanal.
Nous récupérons nos sacs à l’hôtel et montons au premier étage pour communiquer avec Ethan et Emie. Ils ont été surpris lorsque la gérante de l’hôtel leur a parlé en espagnol sur skype.
A 14 H notre bus prend la direction de Guyaquil. Nous avions demandé une place à l’avant du car, nous n’avons pas été déçus, nous sommes assis aux premières places avec devant nous une vue ouverte sur l’avant du bus, ce qui nous permet d’admirer ces beaux paysages de montagne, nous traversons le parc national Cajas, quelques passages de col à 4 000 m.puis nous arrivons dans la plaine : bananeraies et cacao à perte de vue, nombreux baigneurs à chaque Rio que nous traversons. Un chaland monte dans le car et vend d’énormes tranches d’ananas (0,50 $) très juteuses…hummm
Arrivés à Guyaquil, le chauffeur de taxi nous mène à l’adresse de residentiale que nous lui avons donné. L’hôtel a changé de nom et de propriétaire et c’est maintenant un quatre *. Le chauffeur nous en indique un autre un peu plus loin ; c’est sûr, ce n’est pas le même style. Notre chambre est située au premier étage, à quatre mètres en face d’un autopont.
Il n’y a rien d’ouvert dans le secteur à part un genre de bodega avec écran géant sur un match de foot. Nous marchons jusqu’à un fast food où la clim est poussée à l’extrême.