Nous avons passé une nuit moyenne avec le lit en cuvette et la chambre surchauffée (pourtant pas de chauffage). A 8h, nous partons en direction de Périto Moreno, l’un des plus spectaculaire glacier andin de 15 kms x 5 kms situé dans le parc naturel «los Glaciares». Ce glacier est stable : il récupère par le haut ce qu’il pert par le bas c’est donc avec plaisir que l’on pourra attendre le détachement des séracs dans un bruit de tonnerre !
Nous embarquons à bord d’un petit bateau pour longer au pied du glacier et ensuite le contourner vers la face nord : malgré la pluie, nous pouvons admirer des couleurs fantastiques .
Dès que nous débarquons, nous longeons un sentier qui nous mène au dessus du glacier.
Nous pouvons alors l’observer sous différents profils. Le Périto Moreno n’est pas le plus gros glacier d’Argentine mais il est phénoménal. On ne se lasse pas de le regarder ni d’observer ses couleurs qui sont en constants changements.
Nous regagnons El Calafate vers 17h30, une bonne douche (sans rideau qui inonde toute la pièce) encore des problèmes de connexion internet, un repas léger et nous regagnons le lit vers 23h30 (heure locale).
jeudi 27 novembre 2008
Ce glacier et les paysages autour sont magnifiques. Je ne parle même pas de cette couleur bleue whoooah !!!