Après une courte nuit, fête et musique très tard dans la rue, nous sommes à l’arrêt convenu à 4 h40 . Un car est stationné et le chauffeur nous dit que le direct pour Quito est parti à 4 h 00 : dit-il cela pour nous prendre dans sa compagnie où les infos qui nous ont été données hier sont elles fausses ? Nous montons donc dans celui pour San Domingo : une heure de trajet ; à peine le temps de prendre le billet que le car pour Quito manœuvre pour le départ. Nous n’avons pas perdu de temps : à 8 h 30 nous sommes au terminal de Quitumbe. Nous prenons le bus de ville pour nous rendre à l’auberge inn que nous avons réservé hier. Nous tentons une nouvelle connexion sans succès, avec Lan, nous n’arrivons pas, depuis hier, à faire les enregistrements de vol. Nous nous rendons donc à leur bureau, l’enregistement est fait et les places sont réservées mais nous ne pouvons savoir où elles sont situées dans l’avion …. On verra demain
Nous faisons le tour de ville : dans ce grand parc il y a foule. Les gens sont en tenue de sport et pratiquent le foot, le basket, le roller, le vélo, la course, la zumba, la salsa.
Dans le quartier historique il y a aussi énormément de monde, mais cette fois c’est pour les boutiques et les cafés. Nous dégusterons un chocolat tradition .