GALAPAGOS – BALTRA
déc
2
2013

Debout à l’aube, nous partons en taxi pour l’aéroport de Jose Joachim de Olmeda : route pour les Galápagos.  A l’aéroport nous négocions aux différents guichets, jusqu’à 80 $ de différence sur un ticket. Yves dit qu’il faudra peut-être pédaler pour décoller. Non c’est bon l’A 320 amorce le décollage normalement à 10 h 40 en surplombant Guayaquil. Nous arrivons à Baltra 1 h 30 plus tard . Passage de la douane et réglons 100 $ par personne pour le permis d’entrée puis nous quittons Baltra pour nous rendre sur l‘ile Santa Cruz .

Installation dans notre nouveau logement puis nous partons visiter la station Darwin. Sur la route des Iguanes lézardent au soleil. Nous voulons voir la star de la station « Lonesome  dernière tortue de sa race. Nous apprenons qu’elle est morte il y a un an sans descendance.

Nous observons les tortues. Vous avez vu Ethan et Emie ces grosses bêtes ? Un tour de ville, le marché aux pissons … wAHuuuu vous avez vu *Ethan et Emie ces grosses bêtes , Un tour à la plage où les iguanes sont très nombreux  un tour de ville, le marché au poissons… toutes ces espèces et ces langoustes…. Les pélicans s’amassent pour chercher les restes ?

Le soir nous mangeons rue Charles Blinfort, aux gargottes, super endroit très convivial, les tables sont dressées sur la rue, beaucoup de monde, bonne ambiance et beaucoup de choix entre les langoustes, les poissons, les viandes cuites au barbecue. Nous choisissons une cazuela avec une queue de langouste dedans.