Nous sommes présents au départ des ferries dès 7 heures. Enfin ce que nous pensions être un ferry, mais les billets sont vendus sur le quai par des petites compagnies privées, c’est la Compagnie MI-SOL qui nous prend en charge pour se transfert vers Isabela.
Je reste comme d’habitude sur le pont arrière, Yves s’installe dans la cabine et nous faisons une traversée de 2 heures de Santa Cruz à Isabela.
Nous trouvons rapidement un hôtel, certes un peu plus cher qu’a Puerto Ayora mais ici nous avons l’eau chaude. Nous partons pour une ballade, nous longeons la plage puis un sentier de 5 kms, passage par un tunnel de lave, une lagune sulfureuse, miradors puis un mur gigantesque, celui d’une ancienne prison que les prisonniers ont monté et qui s’appelle le mur de la grimace
Les cactus candélabres s’étalent partout sur cette ile, les tortues s’y promènent en toute liberté et les iguanes qui lézardent au soleil n’ont pas envie de bouger. Nous revenons par la belle et longue plage de sable fin.
Après la douche, humm c’est mieux avec l’eau chaude, nous flânons dans le centre, mangeons un gros poisson pour deux, style bar, cuit au barbecue sur le bord de la route.