QUITO COLONIAL
nov
4
2013

Vue depuis la fenêtre

Nous commençons notre journée par un petit déjeuner à l’auberge Inn où nous séjournerons jusqu’à jeudi : : buffet avec jus et fruits frais, œufs et tout ce qu’il faut pour préparer une bonne journée.Nous partons ensuite à la découverte du Quito colonial situé à 500 m à pieds de notre habitation. Nous passons par la basilique pour aller ensuite vers la « plaza de la independencia ». Quelle effervescence : tribune officielle au balcon , musique et chants, gardes à pieds et à cheval. La place est noire de monde. Je tente une traversée de la foule et me retrouve au premier rang où je vois beaucoup d’enfants en costume d’école ; En fait, tous les lundi a lieu ce rassemblement dans une ambiance très festive et les enfants chantent l’hymne national.

Lors de la poursuite de notre visite, nous sommes abordés par un petit homme qui nous propose de nous servir de guide pendant 1H . Après négociations l’affaire est faite et nous voici tous les trois à parcourir la ville. Il est très drôle notre guide, il nous dit « je m’appelle Henri » il a une grande joie de vivre et beaucoup d’énergie.

Nous visions les églises San Francisco, l’iglesia Santo Dominique et là il nous chante «Dominique, nique, nique….) une messe est dite l ors de notre visite et c’est le moment où les fidèles se serrent les mains et il en fait de même avec nous.Après la calle de la Ronda, nous irons ensuite admirer la « Compania » de la compagnie des Jésuites dont l’intérieur est couvert d’or, très impressionnant et très beau.

Un papicompleto y une soupe de poissons  et nous prenons un taxi pour nous rendre au panecillo pour voir la vierge qui domine la ville. Retour dans la ville basse pour découvrir l’intérieur du « Palacio del Gobierno qui a été dessiné, cela dit en passant par un architecte Français ; Une Guide nous fait parcourir toutes les pièces et s’efforce de parler lentement afin que nous puissions comprendre .

Cette journée a été bien remplie, nous n’avons pas envie de retourner en ville dans la soirée nous mangerons donc sur place

 

4 réflexions au sujet de « QUITO COLONIAL »

  1. Tournier Nadine

    Coucou Mimi et Yves

    Alors c’est parti en route pour l’aventure!! Bon à part quelques petites frayeurs je vois que tout à l’air de bien démarrer. J’ai donc hâte de lire la suite de vos aventures.
    Grosses bises et profitez en bien
    Nadine

    1. jacky et dd

      RECOUCOU A TOUS LES 2.
      DEMAIN C EST SAMEDI… ET LE SAMEDI…..C EST MARCHE A OTAVALO!!!!!
      PRENEZ EN PLEIN LES YEUX ET PENSEZ A GOUTER LES « EMPANADAS » ET LA « CHICHA »..
      GOUTEZ EGALEMENT « LA CHUGCHUCCARA »(couenne de porc grillée)c’est la spécialité de cette région.
      A BIENTOT …BIZ…. JACKY ET DD

      1. mimi Auteur de l’article

        C’est pas un peu gras tout ça ????? Ouffff, comme vous dites : le marché aux animaux oahhhh… Biz à +

Les commentaires sont fermés.