REGION QUITO – MIDAD DEL MUNDO
nov
6
2013

Qu’il est bon de prendre le petit déjeuner au soleil déjà très chaud à 8 h.

Nous prenons quelques renseignements auprès de l’agence sur les prochaines activités à faire notamment pour l’Amazonie et éventuellement les Gallapagos.

Départ en bus pour la Mitad del Mundo 0.45 $ pour deux pour 1 h de trajet.

Nous nous rendons, par un sentier d’environ 2 kms , au cratère de Pululahua. Nous suivons ensuite la direction du mirador par un autre chemin que nous avons suivi sur un dénivelé d’environ  400 m.

De retour à la Mitad del Mundo, longitude 78° 27’ 08’’ – latitude 0° 00’00’’ Nous entrons sur le site par une porte sans indication et partons prendre des photos de la ligne de la moitié du monde : un pied de chaque côté. Nous nous rendons compte que cette porte ouverte n’était pas l’entrée, nous nous y rendons donc  pour nous acquitter des  frais d’entrée. Les gardes ont bien rigolé de nous voir sortir pour  re-rentrer payer.

Nous prenons l’ascenseur dans la tour surmontée d’une boule qui  représente la terre, en redescendant par les escaliers nous découvrons le musée d’ethnologie. Nous visitons ensuite les pavillons Francia, celui des insectes, des photographies des sites d’Equateur.

Nous dégustons un délicieux chocolat et un grande cerveza pour Yves dans un bar restaurant où nous avons été racolé par un Haitien avec lequel nous avons parlé un moment Français. Quelques boutiques d’artisans où nous avons acheté un souvenir du milieu du Monde pour les petits bouts et nous nous dirigeons vers le musee de Inti Nan là où passe la véritable ligne de l’Equateur. Comme précédemment nous pénétrons par une porte entrouverte et commençons à prendre des photos lorsque un garde s’avance vers nous muni d’une matraque. Je lui dit non non de ne pas nous frapper, il rigole…Il ne comprend pas pourquoi nous avons pu rentrer alors que c’est fermé mais il se prête au jeu et fait des photos.Nous reprenons le car en sens inverse puis à pieds jusqu’à l’hotel mais après un tour du parc nous prenons un taxi.

Nous n’avons plu le courage de retourner à la Calle de la ronda où nous avions prévu de manger ce soir alors nous mangeons sur place