OTAVALO IMBABURA
nov
12
2013

Quelle angoisse toute la nuit ! hier soir, j’ai oublié mon appareil photo au restaurant. La femme de la résidence a tenté,  à plusieurs reprises, d’appeler le resto sans succès, Yves est allé voir sur place vers 22 h 30 mais c’était fermé. Dès 6 h 15 je pars de la chambre, anxieuse… l’ouverture m’est annoncée à 8 h par des employés, alors dans cette attente je traduis mon discours en espagnol, car je veux être présente avant l’arrivée de Clients..De minutes en minutes, d’heures en heures, on m’annonce l’ouverture. Enfin à 10 h un Responsable du groupement des boutiques appelle la Responsable pour savoir pourquoi c’est toujours fermé.  Il lui explique la situation et c’est là que j’apprends que mon appareil photo a été retrouvé et mis de côté.

Je me dirige donc, rassurée vers une cafeteria  et m’offrir un expresso. J’aurais perdu ma journée, mais enfin, c’est de ma faute même si je n’ai toujours pas compris comment cela a pu arriver. Enfin l’essentiel c’est que je le récupère, ce que je ferai à 11 h.

Pendant ce temps, Yves fait l’Imbabura.

Diego est venu le chercher à 5 h ce matin. Quel changement, celui-ci est vêtu de son habit traditionnel, chaussé de sandales. Aujourd’hui ce n’est pas lui le guide car il a cours à l’université mas il assure le transport jusqu’au départ de la rando.

Nous prenons le guide au passage, oh surprise, c’est une femme ! elle s’appelle Ambar.

Départ de la rando à 6 h 20. Nous attaquons directement par un chemin à pic, tracé droit que nous suivons pendant 1 h 30 puis nous empruntons un chemin de crêtes où plusieurs sommets se dessinent. Il faut maintenant escalader les rochers alors que le vent et le brouillard font leur apparition. Le froid se fait sentir… Nous atteignons le sommet au bout de 3 h de marche et nous n’avons rencontré personne.

Le froid aidant nous attaquons rapidement la descente et à 11 h 3O nous sommes arrivés au terme de la randonnée. Nous continuons cependant à marcher encore 1 h car le véhicule de l’agence n’est pas encore arrivé pour nous ramener.

Nota : Yves est revenu enchanté de cette journée… il s’est éclaté avec la Guide, elle lui a dit avoir monté avec lui en un temps record. Il m’a cependant raconté que c’était difficile ! N’empêche que pendant plusieurs jours il cherchait des yeux le sommet de l’Imbabura.

5 réflexions au sujet de « OTAVALO IMBABURA »

  1. Jonathan Goument

    Bonjour sa va aujourd’hui 15/11/2013 c l anniv d mimi donc petite journée sympathique ont pense fort a vous ce midi sur tf1 au journal il y avait de la neige sur la route du pas de la case voila les nouvelles de notre part un gros bisous a vous et bon courage pour vos longues randonnée

    1. mimi Auteur de l’article

      Bon anniversaire Mimi combien déjà. Pas ce soir car on sera dans le car mais demain on boira un coup à ta santé.De retour de l’amazonie je mettrai des photos pour ton père. On rajoutera une case dans le calendrier hein Jo ?

  2. jerome

    Ou tu avais la tête, le nouveau appareil photo. ca aurait été moins gai sans photos.
    Eh cousin t’inquiète pas jai déjà fait les stocks c’est pas moi qui suis resté coincé là bas :)

    1. mimi Auteur de l’article

      Oui pourtant je fais super attention, là on était resté un moment : apéro, repas et en partant j’ai rangé l’ordi, le cable et l’appareil était resté sur la table !!!! enfin je l’ai récupéré.
      Biz à toute la famille

  3. Jonathan Goument

    Coucou cela lui fait 24ans est oui il va falloir que tu rajoutes une case a ton calendrier avec une photo!! Elle vous remercie Et jeje pas de soucis je t attends avec ton stock d apero quand viens tu?? En attendant fin juin 2014 ont vient en vacance alors tu as raison commrnce a faire du stock des maintenant car je viderai ton bar hihi bonne continuation dans votre aventure un gros bisous a tonton et a toi d notre part bye

Les commentaires sont fermés.