BAÑOS – LATACUNGA
nov
26
2013

Nous partons de bonne heure pour un bain matinal aux thermes de la Viergen à Banos. En passant nous rentrons visiter l’église.

A l’entrée des piscines nous devons acheter un bonnet en plastique ici obligatoire et nous nous trempons dans le premier bain : waouhhh quelle chaleur. La deuxième piscine est à température plus agréable. Nous ne verrons personne aller au 3ème bain qui est carrément de l’eau froide. J’oserai quand même une douche froide à la sortie.

Un petit bonjour à la cascade puis nous faisons un tour de ville et visitons un atelier de fabrication d’objets à partir du tagua (fruit du palmier) qui, une fois terminés ressemblent à de l’ivoire. Nous voyons ici de très jolies choses.

Nous quittons notre chambre un peu avant midi car nous avons décidé de partir vers Latacunga. Nous serions restés ici deux jours de plus mais le temps défile tellement vite.

En arrivant sur la place, nous sommes interpellés : un car pour Latacunga part de suite.

Nous trouvons ensuite un endroit où passer la nuit relativement confortable mais dont le parquet grince tellement qu’il est pénible de se déplacer tranquillement dans la pièce. Nous consultons deux agences de voyage pour faire le Cotopaxi puis nous allons parcourir la ville, nous préparons  ensuite nos sacs pour partir le lendemain.