GALAPAGOS – FLOREANA
déc
2
2013

Nous avons rendez-vous à l’agence à 7h50, nous essayons palmes, masque et combinaison. La femme de l’agence nous amène jusqu’au ponton d’embarcation pour un départ à Floréana.

En arrivant sur le port nous rejoignons un groupe dont une dizaine de personnes du Comité d’Entreprise d’AXA à Paris. Comme il parait petit l’Invicta II surtout pour ces 23 personnes qui embarquent, plus que la capacité autorisée.

On me demande de monter sur le pont supérieur car trop de monde à l’arrière. Le petit bâteau très rapide saute sur les vagues. Je me cramponne des deux main ; en bas j’entends des cris lors de ces sauts. Je n’ai pas de gilet de sauvetage et je me garde bien de regarder vers l’arrière du bateau car de le voir en position oblique me rassure envore moins et pourtant nous  sommes deux à avoir les meilleurs places avec le Capitaine.

Deux heures plus tard tout le monde soupire d’être enfin arrivé. Les péripéties de ce trajet comblera toutes les conversations de la jounée.

Nous partons voir les tortues terrestres puis l’ancien village des pirates. Repas tranquille à l’ombre, dans une restaurant au bord de la plage puis nous partons avec palmes, masque et tuba explorer les fonds marins de la plage de Playa Negra – car le sable est noir. Nous voyons quelques poissons, certains auront vu une tortue marine.

2 réflexions au sujet de « GALAPAGOS – FLOREANA »

  1. Jerome

    Hé ben c’est l’éclate, Galapagos, je savais pas que c’etait au programme :D
    ca dois bien changer les fonds marins là bas, en plus sensation forte en bateau (à coté de ça la corse, la petite virée avec le bateau a voile c’est rien lol)

  2. mimi Auteur de l’article

    Oui tu as raison, mais là tu ne peux descendre en route. Nous ne regrettons pas cette extension aux Galapagos. Vraiment magnifique mais ce qui est surprenant, c’est que malgré cette grande attraction touristique, l’authenticité est ici sauvagardée

Les commentaires sont fermés.