Ce matin debout à 5h. le bus doit venir nous prendre à l’hotel et c’est le guide qui vient nous chercher, le bus est dans une rue un peu plus loin. Nous traversons Santa Cruz jusqu’au départ du bac et rejoignons notre bateau en zodiac. Ahhh rien à voir avec hier, aujourd’hui nous sommes seize, le bateau est accueillant, nous y prenons notre petit déjeuner autour d’une table tout en nous dirigeant vers l’ile.
Deux heures plus tard nous foulons le pied de cette belle ile, nous montons jusqu’au cerro, petite colline. Quels paysages sublimes, ces criques turquoises, nous avons trouvé le paradis.
Nous rejoignons le bateau qui nous transporte à une plage en face de l’ile. Nous emportons avec nous masque et tuba, dommage il n’y a pas de palme. Nous nous baignons parmi les poissons multiples, de très beaux noirs avec une collerette jaune, tortues marines, otaries, pingoins, crabes tandis que les pequenos à pattes bleues plongent dans l’océan. Pas d’effort à faire l’eau nous maintient en surface et nous comtemplons ces spectacle. Quelle merveilleuse journée !
De retour sur le bateau, le repas nous est servi. Nous mangeons avec plaisir et nous repartons, trop tôt à notre goût. La plupart des passagers restera dans la cabine à dormir. Quant à nous, nous resterons sur le pont pour ne pas en perdre une miette. Près de l’arrivée nous apercevons un gros requin.
Une bonne douche, froide, nous avons rougi !!!! le soir repas tranquille aux gargottes