Bariloche – Puerto Montt
déc
5
2008

Nous voici dans le car à 9 h pour la destination de Puerto Montt (Chili). Nous traversons une région très verte (cela nous change de la ruta 40),des fleurs de toutes parts, des lacs et des volcans enneigés.

 

 

Au contrôle de sortie d’Argentine le chauffeur fait l’appel et il faut se mettre en suivant à la queuleuleu (un dos, un dos)!!!
A la frontière Chilienne, c’est encore une autre histoire : fouille de bus, passage au tapis de détection de tous les sacs… bon cette fois c’est O.K.
A chaque fois que l’on fait un déplacement en bus, il faut le surveiller de très près car tout d’un coup le chauffeur monte et part (le moteur est rarement coupé) et nous venons juste de laisser en arrière deux jeunes filles, heureusement que quelqu’un à alerté et le bus les a attendues.
Dès notre arrivée à Puerto Montt nous sommes assaillis par des propositions de chambres d’hotel, nous cédons à l’une d’elle qui nous semble d’un bon rapport qualité/prix. Le Porteur charge nos sacs sur un «diable» et nous le suivons à travers la ville jusqu’à notre prochaine résidence «la Nave» qui est correcte et propre.
Puerto Montt se révèle être une ville très populaire qui tranche beaucoup avec celles que nous avons traversées jusqu’ici, des camelots tout le long des rues ou dans les galeries, la zone portuaire et tout à côté une grande affluence à la gare des bus qui ne désemplit pas aux alentours.
Le soir nous prenons notre dîner au restaurant de l’hotel qui nous semble être le plus correct.

vendredi 5 décembre 2008

Une réflexion au sujet de « Bariloche – Puerto Montt »

  1. Sylvie Auteur de l’article

    Profitez bien et régalez vous, moi, je me régale de voyager en lisant les messages

Les commentaires sont fermés.