Perito Moreno – Bariloche
déc
3
2008

Nous vidons la chambre, nous déposons nos bagages au  bar de l’hotel et nous partons à 9h45 (1/4h avant l’ouverture) au terminal de bus afin d’obtenir 2 des 3 dernières places pour cet après-midi. Une petite frayeur car sur l’ordinateur est déposée une affiche manuscrite «2 places à réserver – trajet Bariloche 3/12)… Non tout est O.K, les places 35 et 36 nous sont allouées, nous pouvons prendre tranquillement notre petit-déjeuner même s’il se fait un peu tard.
La ville de Perito Moreno est tout en longueur, que de fois nous aurons longé cette rue San Martin (il faut savoir qu’en Argentine une grande majorité des rues principales s’appellent comme celà) et il n’y a pas réellement de centre ville, nous ne trouverons pas non plus de resto pour manger le midi. Nous réussissons malgré tout à acheter quelques provisions pour la route qui va être longue (823 kms). Nous tombons sur des ouvriers qui sont entrain de repeindre la bande blanche .

Nous récupérons nos bagages au bar du Santa Cruz et nous demandons au patron d’appeler un taxi : «conoce un taxi rojo con un hombre que se llama Diego ?» Celui-ci arrive rapidement et rigole en nous voyant, il nous apporte au terminal, grandes embrassades et nous partons pour ce périple sur la ruta 40 à  17h10.

La piste défile au fil des heures avec un paysage à perte de vue toujours identique. Un nouveau problème de caillou, semble t’il…mais l’incident est vite rétabli, une halte à minuit, à 4 h, nous dormons de temps à autres, des films défilent sur l’écran, la clim nous frigorifie et nous récupérons une polaire dans la soute du car.
Comment fait le chauffeur pour conduire sur la piste en pleine nuit ? Il n’y a pas de bande blanche….il n’y a rien juste une route en terre et cailloux en plein milieu de la steppe et de temps en temps nous sommes tellement secoués que nous craignons que le car ne soit déstabilisé….

mercredi 3 décembre 2008

3 réflexions au sujet de « Perito Moreno – Bariloche »

  1. flo Auteur de l’article

    Je confirme : « quel magnifique voyage » !! Merci de nous faire rêver et profitez jusqu’à la dernière miette, veinards !!! gros bisous à vous deux.. @+

  2. carmen Auteur de l’article

    bien le bonsoir vous devez dormir à cette heure ci vous devez vous eclater dans votre periple bon allez c etait juste un petit bonsoir gros bisous

Les commentaires sont fermés.