Region Puerto Montt – Dalcahue
déc
7
2008

Dalcahue son nom vient des longues chaloupes effilées à voile de laine, les dalcas, que fabriquaient ici les indiens.
Le mini-bus qui nous y amène se remplit de personnes qui transportent des marchandises, peut-être vont-ils au marché ? Une chose étrange, au bord de la route les gens font signe au chauffeur qui s’arrête, il n’est pas rare d’en voire tous les 50 ou 100 m. Le car se remplit rapidement, je laisse ma place à une femme qui porte un petit, son mari pose des cartons sur elle et donc sur les genoux du petit. Me voici assise sur les genoux de Yves, les cartons appartenant à un jeune couple à ses pieds. Le car déborde et les gens sont debout au milieu.
Nous faisons le tour du village et du port , les pêcheurs débarquent leur cargaison de pêche,

un petit marché artisanal où encore nous n’achèterons rien et un marché à tout et à rien.
La visite de l’église en bois d’alerce qui date de 1850.

Nous mangeons dans un petit resto sur pilotis en bordure de mer mais nous ne renouvellerons pas l’expérience des moules et palourdes. Nous nous régalons avec le poisson frit.

Nous nous renseignons  sur la raison pour laquelle il n’y a pas de lumière dans le village depuis notre arrivée ; il s’agit d’un incident et la desserte en électricité ici est sporadique nous dit-on  ; lorsque  nous partirons vers 15 h elle n’a toujours pas été rétablie. Nous lézardons sur un banc en attendant le car qui nous amènera à Puerto Montt où nous nous promènerons dans une autre partie de la ville, plus agréable celle-là…

dimanche 7 décembre 2008