SANTA CRUZ – GUYAQUIL – SALINAS
déc
5
2013

Nous avions discuté hier avec un chauffeur de taxi qui arrive comme convenu nous prendre à 7 h 30 à l’hôtel. Il nous mène au tunnel de lave situé à El Chato. Impressionnante cette cavité souterraine que nous suivons sur environ 500 mètres. Une fois de plus nous sommes seuls pour cette visite.

Les tortues rêvassent au soleil sur le bord du chemin.

Pas facile d’être une tortue !

Nous nous rendons aux Gemelos, volcans jumeaux, situés de part et d’autre de la route. Dix sept kilomètres en ligne droite nous séparent du bac pour Baltra. La traversée est rapide et le bus prend le relai pour nous amener à l’aéroport.

Je pars à la quête d’un petit caillou pour rajouter à tous ceux ramassés lors de différents périples et qui constituent la terrasse de la maison.

Passage à la douane, mon sac est repéré ! le douanier me dit (ce que je comprends) pero  droga…..Oh non je lui réponds. Il fouille mon sac mais ne trouve rien, repasse aux rayons et il me dit « roca » Oh si, je lui montre et lui explique. Il me dit que c’est interdit mais il me laisse partir avec.

Vol tranquille, ciel bleu, mer bleue. Nous récupérons nos bagages laissés à la consigne puis nous effectuons le transfert vers le terminal terrestre en taxi. Celui-ci nous demande 4 $ mais lorsque nous voyons le trajet, nous disons au chauffeur que c’est exagéré, qu’il profite des Touristes. Il n’est pas content…

Que de monde au terminal terrestre qui fait aussi supermarché et galerie marchande. Arrivés à Salinas nous prenons taxi pour la direction de Ballenita. Le premier hôtel où nous nous présentons est complet, le chauffeur est très serviable il nous propose d’aller à Salinas moins cher et plus attractif en raison de la plage, du marché… Nous acceptons sa proposition et c’est lui qui va négocier les prix aux hôtels où il s’arrête. Plus tard nous comprendrons qu’il perçoit une commission… Nous voici donc arrivé au premier vrai hôtel du séjour, nous ne sommes pas habitués. Nous repartons aussitôt en ville pour manger un morceau mais il n’y a pas grand chose d’ouvert. Nous trouvons un restaurant barbecue qui nous propose des escalopes de porc et des brochettes de crevettes.

Une réflexion au sujet de « SANTA CRUZ – GUYAQUIL – SALINAS »

  1. Valou

    coucou,
    Pour nous çà va bien, j espère que vous profitez bien de vos vacances.
    Gros bisous
    nous pensons très fort a vous.

Les commentaires sont fermés.