Torres 4eme jour
nov
2008

Il a plu une bonne partie de la nuit et le vent a soufflé par grandes bourrasques mais notre tente n’a pas failli ! Il a fallu attendre 8h1/2 pour que la pluie cesse, nous prenons notre petit-déjeuner sous la tente que nous plions ensuite toute mouillée. En raison de l’heure tardive et du temps nous ne pourrons continuer vers le lago Grey  (moi je l’aurais bien tenté car je pense que le temps va se lever (M).

A 9h45 nous voici donc sur le  ponton pour partir en catamaran , 30 mn de traversée pour arriver  vers une sortie intermédiaire «Pudeto».

Le bus qui effectue le retour vers Puerto Natales partira à 13h30, nous décidons donc de nous rendre au mirador «cuernos» mais comme le temps est quand même limité, nous effectuons cette excursion au pas de course (rythme identique de celui des transferts gare/agence des Carcassonnais avec les montées en plus).

Nous avons bien fait de prendre cette destination car très rapidement nous arrivons à de très belles chutes

et en poursuivant notre chemin (4,7 kms) nous arrivons en bas des Torres versant opposé.

Le bus nous ramène à destination sans faire de pose comme à l’aller, Yves voulait me prendre en photo avec un couple d’indiens sculptés dans un très beau bois et qui étaient à ma taille !

Quel plaisir nous avons eu de retrouver la salle de bains, j’espère que Maria n’a pas entendu le bruit de l’eau qui a coulé pendant tellement longtemps… par contre le soir elle avait du travail, nous lui avons remis 4kgs de linge à laver. Quelle joie aussi  de retrouver un lit bien douillet !